Afin de garantir la sécurité des usagers, l'intégrité des concessions voisines, la mémoire des défunts ou le bon entretien du cimetière, le Conseil Municipal a voté la procédure de reprise des tombes à l'abandon lors de sa séance du 24 juillet 2017. Cette procédure s'étalera sur 3 années.

Il s'agit de constater de façon publique et incontestable, par procès verbal, que les emplacements dégradés sont bel et bien abandonnés. Au terme de la procédure de 3 ans, la commune pourra reprendre les terrains.

En début de procédure, puis durant tout son déroulement, les listes d'emplacements concernés seront consultables en Mairie et au cimetière, de manière à ce que tout ayant-droit éventuel puisse être informé. Les sépultures concernées seront également piquetées avec un petit panneau destiné à informer les familles et à leur permettre de se manifester.

Un premier constat de l'état d'abandon des sépultures qui ont notoirement plus de 30 ans d'existence  et dont les dernières inhumations ont plus de 10 ans a été fait le mercredi 18 octobre 2017 au cimetière pour vérifier la persistance (ou non) de l'abandon.

Longue et contraignante, cette procédure oblige à des démarches multiples. Certaines informations sont  difficiles à obtenir. Tous les renseignements que vous pourrez apporter en ce qui concerne les propriétaires de ces concessions, ou leurs descendants, nous seront utiles.

Le secrétariat de la mairie se tient à la disposition de chacun pour tout renseignement concernant cette procédure.